Poreč, agée de deux mille ans, se trouve sur la côte ouest de la péninsule d'Istrie. Elle est le centre touristique sur la côte ouest de la péninsule d'Istrie. Sa vieille ville historique, située sur une petite péninsule, abrite d'impressionnants bâtiments gothiques, romans et baroques ainsi qu'une basilique classée au patrimoine mondial. Le magnifique arrière-pays de l'Istrie est également facilement accessible à partir d'ici.
Ici se trouve le charmant port de plaisance offrant des services complets de Poreč Marina, il se trouve dans le centre de la ville, endroit pratique pour louer un bateau. La Marina de Poreč est bien protégée par l'île de Sveti Nikola qui est un brise-lames. Elle est ouverte toute l'année et offre des services d’assistance à l’accostage et à l’amarrage quotidiens, mensuels ou annuels. Ces lieux offrent des conditions de navigation amicales, le climat local est relativement doux et sa chaleur d'été n’est pas oppressante. L'archipel de Rovinj, avec ses 14 îlots ; et le parc national des îles Brijuni, l'un des plus beaux parcs nationaux de Croatie, sont accessibles en bateau depuis ici, une route agréable.
Poreč est également un lieu animé et attire des fêtards venant de toute l'Europe.
Poreč est bien reliée par la route avec le reste de l'Istrie et les grandes villes de la région comme Trieste, Rijeka, Ljubljana et Zagreb. L'aéroport international de Pula est situé à environ 50 km de Poreč. Des lignes de bus la relie à Pula, Rijeka et Zagreb, la gare ferroviaire la plus proche est à Pazin. Des ferries relient Venise et Trieste à Porec en haute saison.
Le nord de l'Adriatique est populaire pour la voile en raison de ses eaux calmes et de son climat doux. Les nombreuses îles jouent un rôle de protection et cette partie de la côte possède de nombreuses marinas bien équipées. En été, il y a peu de chance que vous rencontriez la Bora: ce vent fort et froid venant du nord-est depuis les montagnes. Maestral soufflant quotidiennement est amical envers les marins et est généralement plus faible dans le nord Adriatique que dans son sud.