Arrivée à la base de départ
C’est le moment où vos vacances de croisière sur le yacht commencent ... Vous devez avoir le contrat de location, bon de location, licence de skipper, licence VHF et les documents personnels. Il est très important de mentionner à l’avance l’heure estimée de l’arrivée à la base, afin que nous puissions essayer d’organiser l’embarquement dès que possible. L’enregistrement normal est prévu à partir de 16h00. À votre arrivée à la base, vous devrez vous rendre au bureau pour régler les formalités administratives finales. Vous devez montrer les licences originales de skipper et de VHF, prendre une liste vérifiée des passagers et payer un dépôt de garantie, ou s’il y a une option pour payer une assurance sur le dépôt de garantie. Si vous arrivez en voiture, le personnel de la base vous aidera à trouver une place de parking.
Embarquement
Lorsque vous avez rempli les documents au bureau, vous êtes prêt pour l’enregistrement. À l’embarquement, en collaboration avec le personnel de la base, vous inspecterez l’inventaire des bateaux et l’équipement du bateau loué. Faites bien attention lors de la vérification de l’équipement pour éviter d’autres difficultés après le départ de votre croisière. Si tout est en ordre, les deux parties signent la liste d’inventaire et vous pouvez mettre les voiles. Au cours de la location, vous avez des contacts pour le soutien technique et les interventions éventuelles. Tout dommage ou défaut sur le bateau loué doit être signalé immédiatement à la base.
Débarquement
N’oubliez pas de remplir les réservoirs d’eau et les réservoirs de carburant avant le débarquement. Un retour de votre croisière à la base le vendredi après-midi est recommandé. Le départ se fera le vendredi après-midi ou le samedi matin. Avant de rendre le bateau, vous devrez refaire la visite et re-vérifier la liste d’inventaire. L’état du bateau doit être le même qu’à l’embarquement. En cas de défauts ou de tout autre problème pendant la location, il est très important de tout préciser par écrit sur la liste d’inventaire. Là encore, les deux parties signeront la liste des stocks du bateau.