Sites de croisiere en Croatie

Plans de croisière   Dernières Nouvelles

17/02/2021
Réservation de cabine pour une croisière d'une semaine en Croatie. Croisière unidirectionnelle avec départ de Dubrovnik et arrivée à Split. La croisière visite la ville de Makarska et les îles de Mljet ou Korcula, Vis (Bisevo) et Hvar (Brac). Hébergement sur des bateaux de croisière traditionnels en bois ou modernes.
24/01/2021
Itinéraire de croisière sur des bateaux de croisière traditionnels en bois ou modernes en Croatie avec départ/arrivée de Split. La croisière visite Dubrovnik et Makarska et les îles de Hvar (Brac), Korcula et Mljet. Réservez votre cabine ...
17/01/2021
Croisière de 7 jours en Croatie sur des bateaux de croisière traditionnels en bois ou modernes avec départ/arrivée d'Opatija, Kvarner. La croisière atteint Zadar et les îles de Krk, Rab, Cres et Losinj. Réservez votre cabine ...
Sites de croisiere en Croatie
01/11/2018

La côte Dalmate Croate est parsemée d'environ un millier d'îles, allant de mini-paradis verts à de plus grands et arides. Son mélange magique d'ancien et de moderne fait de la Croatie une destination unique peu importe vos goûts. Même si sa renommée et sa popularité comme destination de navigation sont bien établies, il reste encore quelques îles à découvrir hors des sentiers battus, des criques tranquilles et des villages de pêcheurs faits de pierre pour vous offrir la sensation de visiter une Europe encore intacte. Les seules questions à se poser sont par où commencer et de combien de temps disposez-vous ? Nous avons rassemblé quelques informations essentielles pour vous aider dans votre choix.

Peninsule Istrienne et Kvarner       

Porec, Istrie, Croatie

Lieu : nord de la Croatie

Aéroports les plus proches : Rijeka-Krk(Croatie), Pula (Croatie), Zagreb(Croatie), Ljubljana (Slovénie), Trieste, (Italie)

Bateaux : Pula, Krk, Opatija, Rovinj, Porec

Particularités : Bien que toute l’attention se porte sur les villes et les îles plus au sud, le nord de la Croatie, même si on ne peut pas dire qu’il soit méconnu, apparait à l’évidence moins peuplé. On peut y naviguer parmi des îles inhabitées, tandis que les randonneurs ont la possibilité de marcher en solitaire le long de magnifiques sentiers et à environ 40 km dans les terres, explorer le parc national de Risnjak, le parc national de Northern Velebit et le parc national de Plitvice.

La grande péninsule d'Istrie domine la partie nord de la Croatie. Sa côte occidentale pittoresque inclue l'archipel du Parc national des îles Brijuni, l'un des plus beaux parcs nationaux de Croatie et un vrai rêve de marins devenu réalité. Cet archipel de 14 îles était à l'origine la station privée du défunt président Tito ; en 1983, il a été déclaré parc national et ouvert au public.

Pula, âgée de trois mille ans, est la Mecque du yachting en Istrie et attire de nombreux amateurs de voile. Parmi ses nombreux sites antiques, ne manquez pas l'amphithéâtre romain. En partant de Pula, vous pouvez soit naviguer vers les îles de Kvarner (Krk, Cres, Pag, Rab, Losinj), soit faire une croisière vers des îles plus petites et moins fréquentées (Unije, Ilovik, Susak, Silba, Premuda) Ces superbes îles offrent de grandes baies où s'abriter, de courtes distances les sépare et surtout elles offrent des conditions de navigation idéales. Vous verrez de vos propres yeux pourquoi la beauté naturelle de la Croatie fait sa réputation. Les paysages montagneux s'étendent jusqu'à la station balnéaire d'Opatija, surplombée par le parc naturel d'Ucka. À Opatija, vous pourrez trouver des ports de plaisance bien équipés, de bons restaurants et un peu de glamour.

Conditions de navigation : Les eaux calmes du nord de l'Adriatique et son climat doux offrent de bonnes conditions de navigation. La myriade d'îles joue un rôle de protection et cette partie de la côte possède de nombreuses marinas bien équipées. En été, il y a très peu de chance que vous rencontriez la Bora : un vent fort et froid soufflant des montagnes au nord-est. Le vent quotidien est le Maestral, une brise de mer anabatique ; amical aux marins et assez fréquent du printemps à l'automne, plus fort en juillet et en août. Il commence généralement à souffler autour de 9 ou 10 heures du matin, atteint son apogée dans l'après-midi et s'estompe au coucher du soleil. Le Maestral est généralement plus faible dans le nord de l'Adriatique que dans le sud. Dans la région de Kvarner, le temps est plus irrégulier et la consultation du bulletin météorologique journalier est recommandé.

Cote Dalmate du nord

Zadar, Croatie

Lieu : Entre les l’île de Pag et l’île de Makarska

Aéroports les plus proches : Zadar, Split, Brac

Bateaux : Sukosan, Sibenik, Zadar, Biograd na Moru, Makarska, Kastela, Split

Particularités : La Dalmatie du Nord est dynamique et très diverses avec de rudes régions montagneuses, des magnifiques îles et deux sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Une multitude de choses sont à voir lors d’une semaine de location. De Zadar ou Sukosan on peut explorer l'archipel de Zadar composé de milliers d'îles et îlots. Comme Dugi Otok (île longue) avec sa sublime plage de Saharun, l’île d'Ugljan, connue comme l'île verte car couverte de buissons denses, de pins, d'oliviers, de figuiers, de vignes et d'autres végétations typiquement méditerranéennes. L'archipel comprend également le parc national des îles Kornati et le parc naturel Telascica. En raison de son paysage incroyable et de ses eaux claires, l'archipel de Zadar est populaire chez les amateurs de voile, et parmi les personnes à la recherche de refuges isolés et encore préservés.

Depuis Sibenik, l'archipel de Sibenik attend le marin enthousiaste, 249 îles s'étendant sur 157 km2 sont à découvrir. Dans ce complexe insulaire, seulement six îles ont des résidents permanents ce qui en fait une escapade sauvage. L'île de Kaprije, paisible offre une crique bien abritée, l'île de Krapanj connue pour son industrie de l'éponge, la plus grande île de Murter, la petite île de Prvc recouverte de vignes, Zirje et Zlarin, réputées pour leurs bijoux en corail.

Plus au sud se trouve la ville animée de Split, c’est la plus grande ville de la côte dalmate. Le palais de Dioclétien est à ne pas manquer. De Split ou Markarska naviguez vers le sud vers l’île de Brac, connue pour ses pierre blanche et Zlatni Rat, une longue plage de galets à Bol ; Hvar, l'île glamour festive de l'Adriatique propose une grande scène culinaire et Vis, enferme des ruines romaines et offre des eaux claires. La paix et la tranquillité sont également proches avec de nombreuses criques cachées et des plages de sable où s’ancrer. De retour sur le continent Trogir est une ville médiévale fortifiée et charmante située sur une petite île – elle mérite vraiment un arrêt !

Conditions de navigation : Les eaux de cette région ne posent aucun problème majeur pour la navigation et conviennent aux débutants. Les conditions de navigation sont bonnes car les marées et les courants sont faibles. Les vents dominants sont le Maestral amical soufflant du Nord-Ouest, la Bora soufflant du Nord-Est et les vents de Sirocco et Jugo du Sud / Sud-Est. La Bora, un vent de rafale qui survient dans les îles Kornati peut être dangereux. Vous devriez toujours jeter un œil aux bulletins météo locaux.

Cote Dalmate du sud

Dubrovnik, Croatie

Lieu : Entre Makarska et Dubrovnic

Aéroport le plus proche : Dubrovnik

Bateaux :  Makarska, Dubrovnik

Particularités : La Dalmatie du sud est exquise. Sa ville la plus célèbre, Dubrovnik, est tout simplement unique ; comme un lieu d'un autre temps, elle offre un cadre sublime. Cette vieille ville remarquable est un des points culminants de tout voyage en Croatie, elle capture l'essence de la Méditerranée médiévale.

Les îles Elaphites, petit archipel composé de plusieurs îles boisées s'étendant au nord-ouest de Dubrovnik, sont accessibles aux marins. Les îles principales sont Sipan, Lopud et Kolocep. L'île de Sipan est la plus grande de l’archipel, Lopud est connue pour ses plages de sable et Kolocep est la plus proche de Dubrovnik. Sept autres îles et îlots inhabités attendent d'être explorés.

Plus au nord se trouve l'île de Korcula avec sa vieille ville glorieuse et sa culture traditionnelle du vin. C'est un lieu à savourer pour les amateurs de soleil, de vin et d’histoire, tout comme la côte de la péninsule de Peljesac sur le continent, à proximité.

L'île de Mljet, luxuriante et pleine de charme se trouve au sud de Korcula. Le parc national de Mljet occupe la majeure partie de l'île, elle dispose de plusieurs villages, de deux lacs d'eau salée - Veliko et Malo jezero, et d’un monastère bénédictin. En Polace se trouve quelques-uns des meilleurs ancrages naturels de l'Adriatique.

Plus isolée et moins visité, l'île de Lastovo est également un parc naturel où vous trouverez certainement un ou deux endroits paisibles !

Conditions de navigation : Comme dans le reste de l'Adriatique des vents soufflant à une force de 2-5 sur l’échelle de Beaufort est la norme, ils soufflent parfois un peu plus fort lorsque la Bora ou le Sirocco se lèvent. La mer peut être plus agitée, surtout en fin d'après-midi et en début de soirée quand une combinaison de vents et de courants opposés provoque une accumulation. Le lieu est recommandé pour les marins novices ou ayant un peu d'expérience.

L'attrait pour la voile en Croatie est évident. Tout y est bien organisé avec de bonnes infrastructures, des milliers d'îles et un mélange mystique d'histoire et de nature - que vous soyez un habitué ou un débutant, réserver une location n'a jamais été aussi simple.


Partagez cet article avec vos amis


0 Commentaires
Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *
Nom: *

Email: *

Website:


Commenter: NB: Le HTML n’est pas traduit!

Entrez le code dans la case ci-dessous: