Volos est une vaste ville portuaire très prisée située sur les côtes septentrionales de la baie de Pagasitikos. C'est la porte d'entrée de la péninsule du Pélion et des îles Sporades. Tout comme Jason et les Argonautes ont levé leurs voiles ici il y a des milliers d'années, vous pouvez louer un bateau et suivre leur sillage. Volos est à la fois un port de commerce et un port de plaisance. Sa longue plage bordée de cafés et de restaurants est le lieu idéal pour une promenade en soirée. Avec toujours le mont Pelion en toile de fond, de nombreux villages de montagne sont à visiter, cela vaut bien une escale d’une journée ou bien une visite avant de partir pour une navigation.
Avec son savoureux meze de fruits de mer pris avec un verre de tsipouro, de nombreux endroits sont à visiter l’après-midi comme le ferait un local. Le tsipouradkio est pratiquement une institution de Volos. La vie nocturne est animée, quelques bons musées peuvent être visités et plusieurs événements culturels sont offerts tout au long de l'année.
À l'est de Volos se trouve la péninsule du Pélion. Sa crête montagneuse plonge de façon spectaculaire dans la mer à l’est alors que la côte ouest est plus douce. En naviguant le long de la baie de Pagasitkos, vous pourrez vous arrêter dans les charmants villages et baies de la péninsule.
En quittant la baie de Pagasitikos, vous pouvez naviguer vers les îles Sporades. Skiathos, Skopelos et Alonissos.
Volos est bien connectée. Un aéroport se trouve proximité à Nea Anchialos à environ 25 km. L'aéroport offre des vols charters vers des villes grecques et européennes. Des lignes de bus et des trains en provenance d'autres villes et villages grecs s’arrêtent fréquemment à Volos, elle offre également de bonne liaison avec le reste de la péninsule du Pélion.
Des ferries de voitures et de passagers pour l'île des Sporades partent régulièrement d'ici.