Šolta est une île de Croatie, située au cœur de la mer Adriatique Sud en Dalmatie. Séparée de Split par le canal de Split, c'est une superbe zone de navigation. Juste à l'ouest de l'île de Brač, et à l'est des îles Drvenik, les possibilités de navigation sont multiples si vous louez un bateau à partir d'une base de location de Šolta. La glamour et festive Hvar est également très proche.
La côte découpée de Šolta offre de nombreuses baies ou s’ancrer pour nager ou pour passer la nuit. Elle est populaire des fans de yachting.
Sur la côte nord-est de l'île se trouvent les vastes baies de Rogač et Nečujam. Vous pouvez louer un bateau à Šolta depuis Rogač où se trouve un petit port de plaisance.
L'île de Šolta est accessible par ferry et par catamaran depuis Split. Des ferries reliant Split à Rogač font le trajet plusieurs fois par jour et durant l'été des départs supplémentaires sont ajoutés. Le ferry peut transporter des passagers et des voitures, la durée du trajet est de 45 minutes et d’environ 30 minutes en catamaran.
Les gares routières et ferroviaires principales se trouvent à Split. Un port de ferry international est également disponible à Split. L'aéroport international de Split est à 20 kilomètres du centre-ville. Nous proposons un transfert en bateau de Split vers Rogač Marina sur l’ile de Šolta.
Naviguer autour de Šolta et parmi ses îlots est très agréable et la zone peut être très prisée en haute saison. La navigation est simple et les vents circulants entre les îles sont la plupart du temps modérés pendant la période estivale, ils sont habituellement du nord-ouest et excèdent rarement une force de 4/5. Les rafales sont fréquentes dans les chenaux étroits entre les îles et du côté sous le vent des caps.