Le nord de l'Adriatique est une destination populaire pour la location de yachts en Croatie. Aussi connu sous le nom de Kvarner, il est situé dans la partie nord-ouest de la Croatie et comprend la zone qui s'étend de la ville d'Opatija à la ville de Senj. Les magnifiques îles de Krk, Cres, Losinj, Rab et Pag, ainsi que de nombreuses autres îles plus petites, telles que Susak, Ilovik et Unije font partie de cette région. Parsemées le long du continent on trouve La Riviera d'Opatija, avec son architecture de l'ère Hapsburg, ses stations thermales et sa gastronomie ; la Riviera de Crikvenica, où l'arrière-pays boisé rencontre la mer ; et la Riviera de Novi Vinodolski, une station balnéaire bien établie connue sous le nom de "Fleur d'argent de l'Europe".
La Baie de Kvarner offre un mélange unique de mer et de montagnes. Vous pouvez profiter de la mer et des îles, marcher le long de la "Lungo Mare", visiter les vieilles villes et les stations touristiques ; ou apprécier l'air frais de la forêt à Gorski Kotar. La ville portuaire de Rijeka est importante historiquement et est la plus grande ville de la région. Le climat méditerranéen doux, atteignant plus de 30 degrés en été, attire les visiteurs depuis des centaines d'années.
De nombreux yachts de location sont disponibles dans la région de Kvarner Bay et c'est un endroit magnifique pour des vacances en bateau en Croatie.
Les îles de la baie de Kvarner sont à voir en cas de sortie à la voile dans le nord de l'Adriatique. Partez vers le sud en visitant Krk, Cres, Losinj, Rab, Rab, Pag et les îles plus petites, telles que Plavnik, Prvic Unije, Susak, Ilovik et plus encore.
Outre les îles, se trouve l'attrayante Riviera d'Opatija. L'une des plus anciennes destinations touristiques, elle est connue pour son architecture magnifique, ses parcs luxuriants et ses allées sinueuses. Vous trouverez plus de 25 ports de plaisance dans le nord de l'Adriatique, où la location de bateaux est facile à organiser. Les plus grandes marinas se situent dans la région d'Opatija, à Punat, sur l'île de Krk, à Cres sur l'île de Cres, à Mali Losinj et à Simuni sur l'île de Pag. Autour des îles se trouve de nombreuses baies et mouillages paisibles, ainsi que des îles plus petites se prêtant à l'ancrage.
C'est également une bonne idée de louer un bateau à moteur dans ce lieu en raison des distances entre les îles et le continent. Sur les îles, les voiliers sont plus susceptibles d'être demandés. De là, vous pouvez explorer la baie et les îles de Kvarner ou faire une croisière en Istrie ou en Dalmatie.
La location de yachts dans le nord de l'Adriatique a toujours quelque chose à offrir. En plus d’une navigation agréable et d’un merveilleux climat méditerranéen, de nombreuses régates, comme la Fiumanka, Galiola, Kvarner Regatta, Regatta, Regatta Kraljevicka et bien d'autres sont organisées pendant l’été.
Une des autres caractéristiques du lieu sont les différents événements qui y sont organisés. Dont le célèbre carnaval d'hiver à Rijeka et, également à Rijeka, le Festival des Nuits d'été, un festival annuel des arts de la scène qui donne vie à la ville et à ses bâtiments abandonnés ! Beaucoup d'autres événements sont organisés comme le théâtre en plein air, des spectacles et des concerts sur les plages tout au long de l'été. Opatija Riviera offre un palmarès d'hôtels, de restaurants, de marinas et de ports arborant des jardins et des allées magnifiques.
L'île de Krk est la plus grande et la plus fréquentée de l'Adriatique, elle offre un paysage varié. La Calme et charmante Losinj est réputée pour sa station thermale et comme habitat naturel du dauphin à long bec. La belle Rab, très animée, tient une foire d'été médiévale connue sous le nom de Rapska Fjera ; Cres, sauvage et séduisante, est connue comme habitat naturel des griffons. Un peu plus au sud se trouve Pag, la mecque du clubbing
Vous aurez l'embarras du choix pour une semaine de location de yacht dans cette partie de la Croatie.
Les gourmets seront heureux de savoir que tous types de saveurs et de tables peuvent être expérimentés lors de vacances à la voile à Kvarner. Vous y trouverez des fruits de mer, du fromage de qualité, des légumes frais et une cuisine traditionnelle Kvarner offrant du gibier et des baies à déguster. Particulièrement recommandée, la crevette Kvarner qui se distingue par sa couleur et sa douceur.
Les plats sont à base de poisson frais, d'agneau, de porc, de veau, de fruits et légumes méditerranéens, d'herbes et d'olives. Une forte influence italienne se fait sentir et vous trouverez du très bon vin, comme le Zlahtina, le Malvazija, le Merlot et le Teran. Les apéritifs sont variés, la rakija (eau-de-vie traditionnelle) comprenant les travarica (eau-de-vie d'herbes), medica (eau-de-vie de miel), rogacica (eau-de-vie de caroube) et orahovaca (eau-de-vie de noix). La Biska, spécialité régionale, est un alcool à la saveur de gui d'Istrie.