Le pittoresque village médiéval de Trogir est une ville et un port réputé dans le sud de l'Adriatique et est un bon point de départ pour une location de yacht en Croatie. Sa position au milieu de la Dalmatie, près de la ville de Split, en fait un endroit très attrayant pour une location de bateau. Trogir est située sur une petite île entre le continent croate et l'île de Ciovo. Son centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO pour son architecture vénitienne.
Depuis Trogir, une route populaire est de naviguer vers le sud direction les îles de Brac, connues pour leurs pierres blanches et Zlatni Rat, une longue plage de galets à Bol; Hvar, l'île glamour de la fête de l'Adriatique offre une grande scène culinaire et Vis, des ruines romaines et des eaux claires. Paix et tranquillité sont proches et offertes par de nombreuses criques cachées et des plages de sable ou s’ancrer.
Trogir est à seulement 7 km de l'aéroport international de Split proposant des vols directs vers de nombreuses villes européennes. Trogir est reliée à la route côtière Adriatique et la sortie de l'autoroute est à seulement 15 kilomètres. Vous y trouverez une ligne de bus pour Sibenik et Split, des terminaux de bus et une gare ferroviaire sont disponibles à Split. Des ferries vers les îles dalmates et l'Italie partent de Split, à 25 kilomètres au sud de Trogir.
Cette zone de navigation mondialement connues n’offre pas de réels dangers et les conditions de navigation y sont bonnes. La navigation est simple car les îles sont proches et c'est un lieu idéal pour les débutants. Le vent dominant est l’amical Maestral soufflant du Nord-Ouest. Le vent à surveiller est le Bora du Nord-Est qui peut exploser soudainement et en rafales, bien que peu présent en été. La magie de l'exploration de la côte dalmate en bateau est une expérience inoubliable.